Time blend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le désir, c'est de tout vouloir. L'avarice, c'est de tout prendre

Aller en bas

Le désir, c'est de tout vouloir. L'avarice, c'est de tout prendre Empty Le désir, c'est de tout vouloir. L'avarice, c'est de tout prendre

Message par Hero Lun 11 Juil - 0:24


Le désir, c'est de tout vouloir. L'avarice, c'est de tout prendre Iconpu12


Eddy se tenait sur le rebord de la fenêtre d'une chambre de fille. Il n'était retenu que par ses jambes. Ses cheveux flamboyant pendaient lamentablement. Il s'ennuyait. Cela faisait une semaine qu'il était dans ce pensionnat. Pourtant, au début, l'histoire aurait pu être interressante -le vieux directeur s'était fait assasiné.- mais bien vite, le Chat Botté se lassa de cette ambiance opressante. Il n'y avait pas d'action ici. C'était bon pour la poubelle. Il attendait encore un peu, histoire de ne rien râter si la petite détective trouvait quelque chose -un autre macabé par exemple- ou si un autre membre du personnel se faisait tuer. Mais rien.

En plus, aucun risque de se faire attraper. Quand le jeune homme se changeait en chat, on le regardait à peine passer. Ce n'était même pas drôle. Alors, en attendant, Eddy cherchait une quelconque jeune âme à martyriser. Imaginons pouvoir rendre fou, ou attirer des ennuis à un élèves... Ce serait la classe internationale. Et encore. Le soleil tapait sur le crâne du Chat qui bailla avec grand bruit. Les ado' étaient en cours, les profs aussi. Pas un bruit sur le campus.

Adroit et agile, Puss in Boots sauta du rebord de la fenêtre jusqu'au toit où il se réceptiona raide comme un piquet, les bras tendus. Décidément, il allait s'en aller. Il n'y avait rien à voir par ici. Même son histoire était plus distrayante.... Hm. Non. En fait non. Elle n'était pas distrayante, répétée des milliards de centaines de fois. Eddy connaissait les gestes et les dialogues par coeur. Il se dressa pompeusement, posa une main sur sa poitrine et l'autre sur sa hanche et posa ses pieds comme lors d'une scène de théatre. Après s'être éclaircit la gorge, il récita :

« On m'a assuré que vous aviez le don de vous changer en toute sorte d'Animaux, que vous pouviez par exemple, vous transformer en Lion, en Éléphant ? »

Ricanant de lui même, il se remit en position naturelle. Les Contes, c'était finit pour lui. Il ne voulait plus jamais faire ces scènes, déjà trop usagées. Certes, à la fin du conte, Eddy devenait le puissant Seigneur Edward de Carabas... Mais reprendre la même vie depuis... depuis exactement trois cent dix sept années. Et oui, Eddy est bien plus vieux que vous... Même s'il garde toujours son apparence de magnifique jeune homme aux yeux de jade et aux cheveux de feu ! Ha ! Vous n'imaginez tout de même pas que le pauvre Maître Chat devrait avoir des rides de partout ! IN-PEN-SSABLE.


« C'est une mauvaise journée aujourd'hui. »

A ces mots, il se changea en un adorable matou roux et se tomba dans le jardin le plus proche avant de redevenir lui-même. Ses bottes n'étaient pas faites pour marcher sur les toits et -même s'il était un chat- Eddy ne voulait pas se tuer comme ça. Ce serait trop pitoyable. Ah ? Tiens ? Du bruit... Maître Chat se camoufla derrière une haie en attendant de voir qui arrivait.
Hero
Hero
Chien Surintelligent (il parle)
Chien Surintelligent (il parle)

Messages : 125
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum